Les différents types d’aluminium pour fabriquer des enseignes

enseigne en aluminiumLe monde des enseignes est vaste. Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour créer des enseignes polyvalentes et durables qui semblent époustouflantes où que vous les placiez. L’aluminium est l’un des métaux préférés pour la fabrication des enseignes. Vous aimerez peut-être l’aluminium si vous voulez une enseigne d’aspect professionnel, hautement durable et personnalisable. Mais quel type d’aluminium voulez-vous ?

Enseigne aluminium standard

Économiser de l’argent est-il votre priorité lors du choix de la signalisation ? Vous devez vous tourner vers l’aluminium standard. Une enseigne aluminium ordinaire est connue pour sa simplicité de conception et sa durabilité dans la construction. Les panneaux en aluminium standard ont parfois une finition semi-brillante (comme les panneaux de signalisation), mais le mat est souvent utilisé dans l’impression.

Le mat est obtenu en enduisant les deux côtés du panneau avec de la peinture blanche. Ensuite, les images sont imprimées directement sur la surface du métal. Cela vous donne la flexibilité de déterminer la couleur et le design qui correspondent le mieux à vos besoins. Cela dit, les meilleures applications pour l’aluminium standard seraient la signalisation directionnelle, la vente au détail, les entreprises et l’immobilier.

Enseigne aluminium brossé

Vous recherchez une option plus attrayante par rapport à l’aluminium standard ? Alors considérez l’aluminium brossé comme la mise à niveau idéale. L’aluminium brossé est beaucoup plus élégant qu’une enseigne en aluminium standard. Pour créer l’aspect brossé, aucune pré-peinture n’est requise. Au lieu de cela, la feuille d’aluminium est brossée avec du blanc avant d’appliquer le dessin. Les meilleurs endroits pour utiliser ce type de signalisation seraient les halls des hôtels, les zones de réception et les annuaires.

Semblable à la construction en aluminium standard, une enseigne en aluminium brossé contient généralement un dibond entre un noyau en plastique et deux feuilles d’aluminium. Cependant, le revêtement brossé ajoute encore 1 mm d’épaisseur au panneau. Lorsqu’elle est correctement entretenue, une enseigne en aluminium brossé durera 5 ans ou plus.

Enseigne aluminium réfléchissant

Vous ne verrez pas beaucoup de panneaux réfléchissants utilisés à l’intérieur, car la surface de ces panneaux est destinée à ajouter de la visibilité dans l’obscurité. Bien que la construction en aluminium réfléchissant soit similaire aux variantes standards et brossées, ce type d’enseigne aura une superposition en vinyle réfléchissant qui adhère à la couche supérieure d’aluminium. En raison de cette construction unique, la signalisation réfléchissante en aluminium est généralement placée autour des parkings et des garages, utilisée comme signalisation de sécurité ou signalisation directionnelle. C’est le meilleur choix pour la signalisation extérieure, surtout si vous avez des clients qui arrivent lorsque le soleil se couche.

Que choisir ?

Standard vs brossé

Vous avez du mal à décider si vous avez besoin d’aluminium ordinaire ou d’une enseigne brossée ? Considérer ce qui suit:

  • L’aluminium brossé ne permet d’imprimer qu’un seul côté. C’est idéal pour les conceptions murales, mais si vous avez besoin de diriger la circulation ou de promouvoir quelque chose de deux directions différentes, un panneau en aluminium brossé sera moins efficace qu’un panneau en aluminium standard.
  • L’aluminium standard ne se raye pas aussi facilement que l’aluminium brossé.
  • Résistance à la décoloration ? Dans ce cas, l’aluminium standard ou brossé fonctionnerait pour vous.

Standard vs réfléchissant

La principale différence entre standard et réfléchissant serait le revêtement en vinyle. L’aluminium standard n’a pas de surface réfléchissante. Pensez à l’emplacement du panneau, puis posez-vous les questions suivantes:

  • Quel est le but du signe? Si vous souhaitez placer l’enseigne dans un parking, une enseigne réfléchissante en aluminium sera meilleure que l’aluminium standard.
  • Quel signe est le plus durable? Les deux durent environ 5 ans ou plus si vous suivez l’entretien.
  • Un côté ou deux? Semblable au standard et brossé, seul le standard peut avoir deux faces imprimées.

Brossé vs réfléchissant

Vous devez rarement choisir entre des panneaux réfléchissants en aluminium et en aluminium brossé. Les applications sont entièrement différentes. Les enseignes en aluminium brossé sont excellentes pour la signalisation murale avec des conceptions professionnelles. Vous ne les verrez pas dehors.

La signalisation en aluminium brossé ajoute du caractère à la décoration intérieure. Le revêtement attrayant est élégant. De nombreuses entreprises préfèrent l’aspect en aluminium brossé à la signalisation standard et réfléchissante lorsqu’il s’agit de placer une signalisation à l’intérieur.

 

Comments are closed here.