Améliorer l’image de la marque d’une entreprise grâce aux signalétiques

Nous savons tous que des panneaux visuellement attrayants sont meilleurs pour les affaires. Une enseigne plus esthétique attirera toujours plus de regards sur vos locaux, ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour vous. Cependant, l’article d’aujourd’hui ne porte pas sur l’importance d’une signalétique captivante. Plus précisément, il s’agit de savoir comment utiliser une signalétique captivante pour valoriser votre marque. Cela signifie que votre logo, vos symboles et votre nom sont plus visibles, car c’est ce dont vous voulez que les gens se souviennent.

Mettez la marque au centre de la scène

Chaque entreprise choisisse la manière dont elle attire les yeux. Pour la plupart, il s’agit d’un logo, mais d’autres peuvent utiliser le nom de leur entreprise dans une police spécialisée. La première chose à faire est de déterminer quel sera le symbole de votre marque. Quoi que vous choisissiez, il doit être au centre de votre entreprise signalétique. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne vos principaux signes (c’est-à-dire les plus grands et les plus importants). Encore une fois, vous voulez que les gens se souviennent de cette image comme si elle était gravée dans leur cerveau. Tout comme le cirque, vous voulez toujours mettre l’acte principal dans le ring central.

Le lettrage 3D est très utile

La plupart des logos incluent des lettres sous une forme ou une autre. C’est ainsi que cela devrait être, car vous voulez que le nom de votre entreprise soit associé à certaines images. Cependant, lorsque vous utilisez des logos complexes et colorés, le lettrage peut parfois être plus difficile à voir. Selon le choix des couleurs, ce problème peut finir par être bien pire. Par exemple, des lettres noires sur fond bleu foncé ou des lettres blanches sur un fond jaune.

Dans tous les cas, vous voulez que le nom de votre entreprise apparaisse tout de suite et claque les gens au visage avec sa grandeur! C’est évidemment une blague, mais c’est une blague basée sur la réalité. Nous ne vous disons certainement pas de gifler vos clients et nous n’assumons aucune responsabilité si vous le faites. Le lettrage 3D offre le même effet sans colère, yeux noirs ou poursuites potentielles. Si vous pouvez mettre des lumières LED à l’intérieur de ces lettres 3D, tant mieux.

Utilisez les bonnes combinaisons de couleurs

Nous devrions élaborer un peu plus sur la bonne utilisation des couleurs. Même si vous utilisez un lettrage lumineux en 3D pour votre logo, vous devez toujours essayer de faire bon usage des couleurs. L’idée est de faire en sorte que toutes vos lettres soient faciles à lire. Si vous rencontrez des problèmes avec cela, tout ce dont vous devez vous souvenir est une idée simple: le contraste. Les couleurs sombres apparaissent mieux sur un arrière-plan de couleur claire, tandis que les couleurs plus claires apparaissent mieux sur un fond sombre.

Les combinaisons de couleurs les plus visibles sont les suivantes. Tous peuvent être utilisés de manière interchangeable. Par exemple, le blanc et le noir vont bien ensemble, quelle que soit celle qui est utilisée pour les lettres et celle qui est utilisée pour l’arrière-plan.

  • Noir et blanc
  • Noir et jaune
  • Bleu foncé et jaune vif
  • Vert foncé et blanc
  • Blanc et bleu foncé
  • rouge et jaune

Choisissez les bonnes polices

De nombreux fabricants d’enseignes amateurs ne comprendront pas l’importance de la sélection des polices. Lorsqu’une personne tape, elle a tendance à s’en tenir à un petit nombre de polices courantes. Cependant, la signalisation décorative est une autre affaire. Vous ne voulez pas simple et commun. Au contraire, vous voulez quelque chose d’unique et intéressant pour les yeux.

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